RFIT | Middleware industrie 4.0 | Solutions de traçabilité | Produits | Avantages | Expertise 4.0 | Applications

Notre plateforme RFI-smart s’interface avec vos différents logiciels métiers.

 Nous maîtrisons toutes les technologies de traçabilité et de l’IoT (RFID, QR Code, trackers Sigfox, trackers LoRa…) et vous conseillons sur le choix des capteurs les mieux adaptés à vos besoins (portiques RFID, terminaux mobiles, gateway) pour identifier et tracer instantanément : produits finis et semi-finis, marchandises, conteneurs, stocks, matériel, équipements…

Le choix et l’implantation des points de lecture et de contrôle est une opération importante pour recueillir les bonnes informations au bon moment.

 Les données terrain sont automatiquement collectées par notre plateforme numérique RFI-smart et centralisées dans une base de données, puis redispatchées via notre API à vos différents logiciels informatiques. 

 Nous interfaçons RFI-smart avec les logiciels métiers (MES, WMS, TMS, ERP) et les applications que vous utilisez.

4   Chaque utilisateur de votre chaîne de valeur (production, logistique, maintenance, marketing, gestion…) reçoit des données précises et fiables qui reflètent la réalité de votre activité pour un suivi en temps réel et une prise de décision immédiate.

5   Vous mettez en place des indicateurs pour améliorer vos process, vos échanges de marchandises et votre service client.

Avec RFI-smart, vous gagnez en visibilité et en réactivité sur la totalité de votre chaîne de valeur. Vous améliorer la qualité de votre production, de vos services et vos délais.

Votre industrie est plus sûre, plus agile, plus performante.

Exemples de produits suivis 

  • Produits finis : tourets, bobines, palox, élingues, matériel de levage, outils, véhicules, EPI…
  • Produits semi finis : achats de marchandises, pièces industrielles et techniques qui entrent dans votre production, petit matériel…
  • Contenants réutilisables: palettes, contenants, bacs plastiques, caisses bois, valises, flight cases…

Nous sommes également éditeurs de solutions clé en main pour l’industrie 4.0

Ces solutions sont autonomes et simples d’utilisation. Elles répondent à des problématiques d’usages plus spécifiques.

Elle se gèrent via un portail web sécurisé dont les fonctions sont personnalisables en fonction des besoins.