Une étude réalisée par le cabinet Axoma Consultants, conseil en management spécialisé dans les systèmes d’information et la transformation des organisations fait le point sur les technologies, les opportunités et les obstacles rencontrés ainsi que sur les pratiques observées dans les entreprises.
Dans nos sociétés modernes et connectées, les entreprises font face à de nombreux défis : exigences clients, volatilité de la demande, personnalisation accrue, nouvelles habitudes de consommation…
Dans le même temps, les innovations technologiques se multiplient (blockchain, IoT, Machine Learning, Robotisation…). Ces changements impactent nos process, notamment la Supply Chain qui gagne en réactivité et en performance. On parle de Supply Chain digitale ou Supply Chain 4.0.
Une soirée de restitution de cette étude s’est tenue le 1er avril à l’Hôtel des Arts et Métiers, à Paris et a réuni plus d’une centaine de participants.
Intervenants : Hervé Bellande, Associé fondateur d’aXoma Consultants – Jean-François Moulin, Directeur de la transformation Supply Chain chez L’Oréal.
Les retours d’expériences industrielles ont été apportés conjointement par Julien Vinay, CEO de RFit Technologies et Andreas Schön, Supply Chain Service Manager Europe chez NEXANS.
Avec le soutien de : Supply Chain Village – Le Média , Fapics – Association française de Supply Chain Management, Arts et Métiers Alumni (Société des Ingénieurs Arts et Métiers) et CentraleSupélec
www.axoma-consultants.com