C’est au Mobile World Congress (MWC 2018) de Barcelone que RFIT, société Valentinoise spécialiste de l’IoT et des technologies pour l’industrie 4.0, et Digital Matter, fabricant de matériel de télématique (trackers GPS, trackers IoT Sigfox, LoRa), ont officialisé leur partenariat.

Cette union va permettre aux deux sociétés d’allier leurs forces pour adresser les marchés français, tunisiens et marocains de l’IoT avec des trackers industriels connectés aux réseaux GSM, LoRa, Sigfox.

Julien Vinay, CEO de RFIT, précise que « dans un marché de l’IoT en plein essor suite à la baisse du coût des trackers, RFIT a choisi de s’associer à un constructeur solide, reconnu à l’international avec un matériel éprouvé. Pour nous, c’est un gage de sécurité et de fiabilité que nous tenions absolument apporter à nos clients et qui s’inscrit dans notre politique d’entreprise ».

« Avec Digital Matter, nous proposons une gamme complète de trackers pour répondre à tous les besoins de nos clients. Ces trackers sont performants, fiables et très compétitifs, ils ouvrent la voie au déploiement de solutions de tracking à haute valeur ajoutée pour l’industrie 4.0 ».

RFIT intègre d’ailleurs ces trackers à sa solution TOOLTRACK®, plateforme numérique pour la gestion et la traçabilité de matériel et d’outillage en temps réel : www.TOOL-TRACK.fr

Pour Digital Matter, ce partenariat ouvre de nouveaux marchés en France, en Tunisie et au Maroc dans le monde de l’internet des objets. « Nous sommes maintenant présents en Australie, aux Etats-Unis, en Europe… et sommes heureux de travailler avec un partenaire métier spécialiste de la traçabilité et de l’industrie 4.0 comme RFIT » André Blignaut, Sales Manager Digital Matter.

%d blogueurs aiment cette page :